EERV_COUV_couleur1-114x150

Bienvenue à chacun et chacune .

 

Le programme « A dos de dromadaire » est une réalisation originale de l’équipe de validation CVDF, destinée aux activités des groupes de culte de l’enfance de l’Eglise Evangélique Réformée vaudoise, pour l’année scolaire 2013-2014.

Ce programme propose de partir à la découverte de l’Ancien Testament associés à un grand connaisseur du Moyen-Orient et  des paysages du désert : Dédé le dromadaire. Sous sa conduite bienveillante, et sa kyrielle d’amis animaux, nous ferons plus ample connaissance  avec certains  personnages du premier Testament. La démarche les  présente  sous la forme de 12 séquences :

–       Ruth (Chapitres 1à 4)

–       Esaïe (Esaïe 7,1-15 et Esaïe 9, 1- 6)

–       Salomon (1 Rois 3, 4-28 et 1 Rois 5, 15-32)

–       Gédéon  (Juges 6, 11- 24 ; 33-40 et Juges 7, 1-23)

–       Moïse      (Exode 3, 1-16 et Exode 19, 1-6 ; 20, 1-17)

–       Rébecca et Jacob (Genèse 24, 2-27 et  Genèse 28, 10-22)

L’ensemble de ce programme se compose de :

–         un dépliant enfant réalisé par la dessinatrice Catherine Pouly comprenant des textes présentant des personnages, des jeux ou animations à faire, des prières, des stickers à coller ainsi que des versets phares.

–       Un dossier d’animation édité par l’OPEC, regroupant les  séquences de base autour des personnages de l’AT. Un document propice à la réflexion autour des thèmes abordés et les textes bibliques proposés.

–       Un CD – Chants, réalisé par VDE-Gallo, avec une équipe de musiciens autour de Philippe Corset regroupant 11 chants pour l’année entière.

Les pages de ce programme ont été réalisées et mises en forme par le groupe de Validation CVDF, « Chemin de Vie et de Foi » de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud. Cette équipe est composée de laïque, diacres et pasteurs, Mesdames Sonia Thuégaz (dessins aditionnels), Natasha de Felice, Sibylle Peter et Laurence Bohnenblust-Pidoux et Messieurs Philippe Corset et Patrice Haesslein.

Le dépliant enfant a été illustré par la dessinatrice Catherine Pouly.

Le dossier d’animation a été réalisé par Hugo Haesslein, médiamaticien et Manon Vauthey, graphiste.