ROYAUMER PHOTO éCOUTE LE ROYAUME

 

Un culte famille lié à la Réforme proposé par Noémie HennigerCulte Réforme-Royaume

Thématique :

Le Royaume de Dieu est déjà présent ET à venir. Nous essayons en tant que chrétien de le vivre déjà aujourd’hui et de le faire avancer. C’est ce qui oriente notre vie et notre éthique de vie. Cela implique donc d’être acteur dans le monde de ce Royaume.

Le lien peut ainsi se faire avec la Réforme. Les réformateurs voulaient se rapprocher d’un « idéal » de vie évangélique annoncé par l’Evangile et transmis dans la Bible. La vie de leur Eglise ne leur semblait plus être dirigée par cet idéal évangélique, c’est pourquoi plusieurs hommes et femmes ont protestés et le mouvement de la Réforme est apparu jusqu’à en devenir une Eglise.

L’Eglise réformée pense qu’elle doit continuer toujours à nouveau d’entreprendre ce mouvement de réforme en son sein pour se rapprocher de cet idéal évangélique à vivre dans le monde, pour se rapprocher du Royaume et le vivre déjà aujourd’hui.

Une saynète qui lie Noël et l’année de la réforme écrite par Benoît, Laurent et Aline LasserreSaynète Noël 2016 Luther s’invite

Extrait :

  • Luther  : Je me demande encore aujourd’hui, si l’on mesure bien ce don de Dieu fait aux hommes. Est-ce que nous qui sommes là aujourd’hui, nous mesurons bien ce qui s’est passé à ce moment-là ? Excusez-moi, je reste tourmenté, j’aimerais tellement qu’on comprenne ce grand cadeau de Dieu pour le monde.
  • Enfant 6 : C’était quoi son cadeau ?
  • Luther :  Écoutez, quelqu’un a-t-il une Bible ? Nous pourrions écouter ce qui est dit de la venue de Jésus, le fils de Dieu.
  • Narrateur : À cette époque, c’est la première fois qu’a lieu un grand recensement de la population. Tout le monde doit aller se faire inscrire, chacun dans la ville de ses ancêtres.